Au travers des 4000 ans de notre histoire, le respect de l’alimentation cachère fut une marque de l’identité juive. Peut-être plus que tout autre Mitsva, les lois de la Cacherout soulignent que le Judaïsme est bien plus qu’une « religion » au sens conventionnel du terme.
Pour un Juif, la sainteté n’est pas confinée aux lieux saints et aux moments solennels déconnectés de la vie quotidienne. Au contraire, la vie dans sa globalité est considérée comme une entreprise sacrée. Dès lors, même l’activité apparemment ordinaire que constitue l’alimentation est vécue comme un acte divin et de manière authentiquement juive.
Cannes a la chance d’avoir aujourd’hui plusieurs restaurants, traiteurs, et commerces Cacher, au service de la Communauté. Certains sont ouverts toute l’année, d’autres uniquement pendant la période estivale.
Le Rabbinat de Cannes et région, dirigé par le Rabbin Matusof, certifie la Cacherout avec un contrôle rigoureux et la présence de Chomrim (Surveillants Rituels), dans toute la région Cannoise et l’Est Var.
Pour de plus amples renseignements sur la « Cachrout », cliquez ici.
Le Rabbinat de Cannes certifie la « Cachrout » de plusieurs restaurants dans la région Cannoise.
Demandez la « Teouda » (plaque bleue) du Rabbinat de Cannes.
Pour la liste des commerces Cachers certifiés par le Rabbinat de Cannes, cliquez ici.