L’Ecole Juive de Cannes – Jenny Dagul a été créée en 1989, avec quatre élèves. C’est la seule Ecole Juive dans l’Ouest de la Côte d’Azur, les familles y viennent de toute la région, d’Antibes jusqu’au Var.
L’Ecole est sous contrat d’association avec l’Etat et dispense un enseignement de qualité, conforme aux programmes de l’éducation nationale. Les enfants y reçoivent une éducation respectueuse de nos traditions cultuelles et culturelles, ainsi qu’une instruction laïque digne des meilleures écoles, avec 100% de réussite au Brevet.
L'Ecole a évolué pour devenir aujourd’hui une structure complète : maternelle primaire et collège. Elle compte actuellement 140 élèves.
En 2007, l’Ecole inaugurait son nouveau bâtiment, au 22 rue Louis Nouveau. Un projet de surélévation du bâtiment a été lancé en 2015, il est en cours d’achèvement. Cela donnera au total une surface de 1200 M².
Les locaux sont spacieux et adaptés, et sécurisés. La cour de récréation maternelle dispose d’un nouveau revêtement sol souple, et les grands ont une cour-jardin sur le toit. L’Ecole dispose d’une cuisine neuve aux dernières normes d’hygiène, d’un ascenseur pour l’accès handicapé et d’un laboratoire scientifique à la pointe de la technologie.
Plusieurs centaines d’enfants sont passés par l’Ecole Juive de Cannes depuis sa création. Ce sont aujourd’hui des jeunes gens qui réussissent à travers le monde.